AVE – Actualités

En bon chemin …

AVE – Actualités

  • Des fourmis en voyage
    On les retrouve sur tous les continents, ces fourmis migratrices. Elles fourmillent par millions, sous la terre et sur la terre. En Afrique, avec les fréquentes périodes sèches, elles se déplacent surtout sous terre, où elles construisent d’étonnants « chemins de randonnée ».
  • Mise en exploitation de l’installation solaire
    Avant de mettre en place l’installation solaire du village d’enfants AVE à Sotouboua, une planification minutieuse a dû être effectuée par AVE, le Prof. Christoph Ellert et son ancien assistant Julien Udry. Les travaux ont pu être réalisés entre décembre 2021 et janvier 2022, à la grande joie des personnes concernées, et surtout pour leur rendre de grands services. L’installation est surveillée électroniquement depuis la Suisse.
  • Faire face aux maladies
    Comme si les poussées fréquentes de malaria, qui provoquent beaucoup de morts et beaucoup d’orphelins, ne suffisaient pas, nous avons encore été confrontés à d’autres problèmes de santé en 2020 avec la varicelle et le covid-19.
  • Rapport annuel 2021 AVE
    Le rapport annuel 2021 d‘AVE est en ligne. Il s’est de nouveau passé beaucoup de choses ces derniers mois, aussi bien dans le village d’enfants au Togo que pour l’organisation en Suisse. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à la lecture du rapport !
  • 2020 – AVE Suisse et AVE Togo
    Nouvelles d’AVE Suisse et d‘AVE Togo
  • Le long voyage d’un container
    Quelques containers ont déjà été envoyés à Soutouboa au Togo. Yvette organise tout avec maestria, depuis l’achat du container d’occasion jusqu’à l’expédition, comme si elle envoyait simplement une lettre à la poste, alors qu’il faut penser à énormément de choses.
  • L’incinérateur est terminé
    Le sol de pierre autour de l’incinérateur est maintenant terminé, le toit aussi, de sorte que les déchets peuvent être triés près de l’installation en cas de pluie.
  • Visite de l’Unicef au village d’enfants AVE
    En novembre 2015, AVE a reçu une visite surprise de l‘Unicef, qui a visité l’entier du site et les bâtiments.
  • De l’eau du robinet
    De l’eau courante. Grâce à l’aide de la paroisse, l’eau coule directement dans les bâtiments par les canalisations.